Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 16 bœufs volés saisis grâce aux forces de l’ordre à Pala


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 16 Mai 2023



Des voleurs ont ligoté un bouvier avant d’emporter 16 bœufs d’attelage en pâturage au Sud-Est de Pala, ce lundi 15 mai 2023 au village Ndjikette vers 11 heures.

Ces bœufs ont été rattrapés grâce à l’engagement des membres des comités de vigilance, avec l’appui des forces de l’ordre, autour de 2 heures du matin du mardi 16 mai 2023, au village Mandou au Nord-Ouest de la ville de Pala.

Pendant l’opération de vol en plein jour, les voleurs bien armés des flèches ont attachés le bouvier âgé d’une dizaine d’années, puis l’on conduit en plein milieu de la brousse, avant de l’abandonner pour partir avec les 16 bœufs.

Informé de la situation, le préfet du département de Mayo-Dallah, Oumar Issaka Fouzari, a mobilisé les agents de sécurité à la trousse des malfrats, malgré que l’information est reçue avec retard. Car, il est saisi à 16 heures, alors que le vol a eu lieu à 11 heures. Les agents de sécurité ont passé la nuit à la trousse des voleurs qui ont finalement été rattrapés au village Mandou. Mais ils ont pris la poudre d’escampette après avoir abandonné les bœufs.

Saluant la bravoure de la population et des forces de l’ordre, le préfet de Mayo-Dallah, Oumar Issaka Fouzari, demande à la jeunesse d’être toujours mobilisée pour barrer la route aux malfrats qui écument dans les différentes localités. Pour lui, la sécurité n’est pas seulement l’affaire des agents de maintien de l’ordre. Tout se fait avec l’appui de la population, à travers la jeunesse.

« Il faut livrer l’information à temps pour permettre aux autorités de prendre des dispositions afin de bien protéger les populations », martèle le préfet de Mayo-Dallah, Oumar Issaka Fouzari.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)