Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'APU contribue à la propreté du Palais de Justice d'Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 10 Mars 2024


Le Palais de Justice d’Abéché a récemment bénéficié d’une initiative citoyenne louable. Tôt le samedi 9 mars 2024, les membres de l’Association pour la Propriété Urbaine (APU) se sont mobilisés pour nettoyer les bureaux et la cour de ce lieu emblématique. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme annuel de l’association pour l’année 2024. Après avoir déjà assaini le gouvernorat du Ouaddaï et le lycée national franco-arabe, l’APU a poursuivi ses efforts en se rendant au Palais de Justice.


Le président de l’association, Mahamat Dadi Kalia, a souligné que leur mission est de rendre salubres tous les lieux publics de la ville. Selon lui, l’assainissement de la cité ne relève pas uniquement de la responsabilité de la municipalité d’Abéché, mais aussi de chaque citoyen. Il encourage chacun à contribuer à la propreté en nettoyant au moins sa devanture. Mahamat Dadi Kalia a également annoncé que cette campagne sera étendue à d’autres institutions locales.
 

Abdraman Ahmat Attim, président du tribunal près la cour d’appel d’Abéché, a chaleureusement salué cette initiative citoyenne entreprise par les membres de l’APU au sein de son institution. Il exprime sa profonde gratitude envers l’association APU et encourage d’autres organisations de la société civile à suivre cet exemple.

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)