Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : L'armée, prête à reçevoir les rebelles avec "un accueil à la hauteur de sa provocation"


Alwihda Info | Par Djamil @ - 30 Janvier 2009


Tchad : Le Ministre de la Communication, M. Mahamat Hissène a réagi hier aux campagnes médiatiques.


Mr. Mahamat Hissein, Ministre de la Communication & Porte parole du Gouvernement.
Mr. Mahamat Hissein, Ministre de la Communication & Porte parole du Gouvernement.
Tchad : Le Ministre de la Communication, M. Mahamat Hissène a réagi hier aux campagnes médiatiques "que mène le Soudan depuis le 27 janvier dernier tendant à impliquer le Tchad dans les combats inter-soudanais" d'après lui.

« le Tchad dément toute implication dans les affrontements internes du Soudan et s’étonne de cette relation que Khartoum essaie d’établir entre le Tchad et des événements dont les leçons ont été déjà tirées au Soudan et les protagonistes clairement identifiés », Selon le Porte-parole du gouvernement.

"La menace est là. L’agression soudanaise contre notre pays, le Tchad, est permanente. La vigilance doit être de rigueur. La mobilisation doit être forte et nombreuse. Cette agression du soudan n’est pas une invention du gouvernement, ni une vue d’esprit. Elle est l’œuvre des hautes autorités soudanaises", a déclaré le Ministre de la Communication, M. Mahamat Hissène.

"Récemment, elles ont reconstitué les reliquats des mercenaires pour leur donner un visage, en les finançant, équipant d’armement pour venir endeuiller les paisibles familles tchadiennes", ajoute Mr. Mahamat Hissène

Ces informations sont fournies par le propagandiste soudanais dans un canard de Khartoum. « Le gouvernement du Tchad a amassé toutes ses troupes aux frontières avec le Soudan, mais le Soudan ne se laissera pas faire », poursuit le Ministre de la Communication.

Selon Mr. Mahamat Hissène Ministre de la Commnunication tchadien, "C’est une déclaration de guerre. Les troupes tchadiennes sont à l’intérieur du territoire tchadien. En quoi cette présence peut –elle constituer une menace pour le Soudan, pour que son ministre de la Communication se répande en menace. Les forces de défense et de sécurité ont pour mission première la défense de la patrie, et la protection de nos frontières internationalement reconnues contre toute agression extérieure".

"Mais que Khartoum et ses affidés sachent que les Forces de défense et de sécurité veillent au grain. Aucun malfrat, aucun mercenaire d’où qu’il vienne ne franchira les frontières tchadiennes. Les forces de défense et de sécurité lui réserveront un accueil à la hauteur de sa provocation" averti Mahamt Hissein.

"Le peuple tchadien n’acceptera jamais la violation de son territoire, la remise en cause de sa souveraineté. Ces manœuvres soudanaises commencent au moment où N’Djaména et le reste du pays sont devenus des chantiers. Aucun Tchadien, digne fils du Tchad ne voudra interrompre ce processus de développement" conclu le Ministre de la Communication, Mahamt Hissein.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Février 2024 - 00:30 AFCON 2023 results: Phoenix rising fromthe ashes


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)