Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Yaya Dillo met au défi le gouvernement de prouver son occupation illégale


Alwihda Info | Par Mbaïnaissem Gédéon - 2 Juin 2023



Tchad : Yaya Dillo met au défi le gouvernement de prouver son occupation illégale
Lors d'une conférence de presse tenue ce 2 juin 2023 au siège de son parti à Chagoua, le président du Parti socialiste sans frontière (PSF), Yaya Dillo Djerou Betchi, a affirmé que la maison dans laquelle il résidait lui avait été légalement attribuée par l'État en 2008. Le président dément toute réception de notification de la part du ministre secrétaire général du gouvernement (SGG).

"Je mets au défi le Ministre SGG de diffuser sur les réseaux sociaux, comme il l'a fait avec sa lettre d'hier, toute preuve d'accusé de réception de ma part. Qu'il nous dise également qui est la personne qu'il a chargée de me remettre cette notification datée du 28 avril dernier", explique-t-il. Il ajoute que c'est très honteux pour le gouvernement d'utiliser des mensonges et de produire des documents antidatés pour justifier un acte criminel.

Le président Yaya Dillo affirme avoir quitté la maison “pour ne pas donner l'occasion à Idriss Youssouf Boy de légitimer son occupation illégale de (son) terrain à Farcha, même si les procédures n'ont pas été respectées.”

Mbainaissem Gédéon



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)