Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Ati, les autorités distribuent des masques de porte-à-porte aux vulnérables


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 25 Mai 2020



Dans le lutte contre la COVID-19, le préfet du département de Batha Ouest a procédé samedi à la distribution de masques dans quelques carrés de la ville d'Ati.

Lancée officiellement par le préfet du département de Batha Ouest, Fatimé Boukar Kosseï, accompagnée du Maire de la ville d'Ati, la société civile et des parties politiques, cette opération de distribution qui s’est déroulée dans les quartiers de la ville d'Ati, de porte-à-porte, concerne les personnes vulnérables.

Le maire de la commune d'Ati, Abakar Moussa Kaïdallah, a instruit les chefs des carrés à faciliter cette distribution et à respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de la pandémie.

Il a demandé aux chefs de carrés de passer l'information à la population sur l'interdiction des promenades des enfants et la visite aux parents lors de la fête.

Fatimé Boubakar Kosseï a indiqué que « les plus hautes autorités y attachent du prix ».

Dans l’ensemble, cette opération de distribution a permis d'atteindre les couches vulnérables.

Le préfet a toutefois noté que ces cache-nez sont insuffisants. Elle a demandé aux ONG mandatées de faire un renforcement afin que toutes les personnes vulnérables puissent en bénéficier.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)