Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : écoliers et collégiens conscientisés sur la conservation de la biodiversité à Am-Timan


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 27 Mai 2023


Le programme d'appui à la gestion concertée des aires protégées et écosystèmes fragiles du Tchad (APEF) en collaboration avec le consortium UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) lance la campagne de sensibilisation sur la conservation, couplée à la remise des documents sur l'éducation environnementale dans les établissements scolaires à Am-Timan.


La campagne est officiellement lancée le 25 mai 2023, à l'école Al-Fallah en présence des responsables du système éducatif et l'équipe dirigeante de APEF ainsi que ses partenaires de mise en œuvre. Le chef du personnel de la délégation provinciale de l'éducation nationale, Djamal Mahamat Ali, représentant le délégué du Salamat, a salué l'initiative du projet qui vise à promouvoir la conservation de la biodiversité et l'éducation environnementale.

Lançant les travaux, le chef d'antenne APEF/Salamat, Daoud Seïd Kalimki, affirme que le programme APEF dans sa politique de conservation de la biodiversité organise pour la première fois cette campagne dans les écoles et lycées en vue de faire connaître aux élèves, les actions qu'il mène, et l'importance de la conservation de la biodiversité.

Quelques présentations ont été faites aux élèves de l'école Al-Fallah et ceux du CEG Agro-pastoral où la campagne de sensibilisation a été organisée le 26 mai. Des jeux-concours réalisés en cette circonstance, ont permis de primer les élèves qui ont bien répondu aux questions liées à la protection de l'environnement.

Des manuels sur l'éducation environnementale, conçus par le partenaire, African Parc Network (APN) ont été remis aux établissements.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)