Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la société civile de la Tandjilé coalise, un pas vers le renforcement de l'engagement citoyen


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 26 Mai 2023


Ce 26 mai 2023, le préfet intérimaire du département de la Tandjilé Est, Abdelaziz Tchanglan Tokama, représentant la gouverneur, a officiellement installé les membres du bureau provincial de la Coalition Nationale de la Société Civile au Centre de Lecture et d'Animation Culturelle de Laï. La cérémonie s'est déroulée en présence des membres de cette organisation venus de N'Djamena spécialement pour l'occasion.


Le bureau provincial de la Coalition Nationale de la Société Civile de la Tandjilé est composé de trois membres, dirigés par Koumguebeng Honorine. Cette installation s'inscrit dans le cadre du projet intitulé "Appui au renforcement des capacités des organisations de la société civile tchadienne et à l'engagement pour le GFF".

Selon Nekeounon Emilienne, présidente de l'antenne de Laï de la CELIAF, la mise en œuvre de ce projet est un soulagement et un soutien pour la province de la Tandjilé. Kalthouma Sakine, chargée de plaidoyer de l'organisation et chef de mission, a souligné que l'objectif de ce projet est d'investir pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle et infantile, ainsi que d'améliorer l'enregistrement des faits d'état civil.

Lors de l'installation officielle des membres du bureau, le préfet intérimaire du département de la Tandjilé Est, Abdelaziz Tchang-lang Tokama, représentant la gouverneure, a souligné l'importance de ce mécanisme. Il a affirmé que cela contribuerait à soulager quelque peu la souffrance de la population, en particulier des femmes. Il a donc exhorté les membres du bureau à se mettre immédiatement au travail pour la réussite de ce projet dans la province de la Tandjilé.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)