Menu

Comment choisir son logiciel de recouvrement de créances ?


Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2020 à 22:59 | Lu 18 fois | 0 commentaire(s)



               

Peu importe la taille ou le domaine d’activité, les entreprises doivent impérativement éviter les impayés. Pour ce faire, elles doivent tout mettre en œuvre pour se donner les moyens de recouvrer plus facilement les différentes créances. L’utilisation d’un logiciel dédié s’avère être une alternative efficace à bien des égards. Si vous avez décidé de vous doter d’un logiciel de recouvrement de créances, cet article vous donne les clés pour faire le bon choix.  

Déterminez vos besoins spécifiques en matière de recouvrement de créances

Lorsque vous décidez de doter votre entreprise d’un logiciel de recouvrement des créances, la première chose à faire pour vous assurer de faire le bon choix et de déterminer vos besoins. En effet, il est primordial que le logiciel puisse répondre favorablement à vos besoins. Pour cela, il est nécessaire de déterminer au sein de l’entreprise le véritable problème qui se pose en matière de recouvrement de créances. Ainsi, le logiciel choisi devra disposer de certaines fonctionnalités de base comme l’automatisation des relances. De même, il est nécessaire de choisir un logiciel collaboratif comme https://www.clearnox.com/fr/  capable de faciliter l’implication de votre équipe dans le processus de recouvrement. Toutefois, vous devez garder en tête que de nombreuses fonctionnalités supplémentaires peuvent ajouter des dépenses sans ajouter de valeur. Vous devez donc strictement vous en tenir à vos besoins pour faire le choix du logiciel de recouvrement de créances.

Vérifiez la compatibilité avec les autres logiciels disponibles

De nos jours, les entreprises souhaitant évoluer convenablement sont tenues de recourir à différents logiciels pour faciliter le fonctionnement de l’entreprise. De ce fait, pour vous permettre de suivre assez facilement l’état des factures, vous serez amené à coupler le logiciel de recouvrement avec d’autres applications. Ainsi, il est indispensable de vous assurer qu’il y aura véritablement la possibilité de transférer des données d’un logiciel à un autre. Cela est primordial notamment avec un logiciel de comptabilité. Il faudra donc prendre le temps de bien vous renseigner auprès de l’éditeur de logiciel auquel vous faites appel ou simplement vous informer sur internet.

Optez pour un logiciel avec une prise en main facile        

Le choix d’un logiciel de recouvrement de créances offre de multiples avantages, surtout lorsqu’il possède toutes les fonctionnalités qui répondent vos besoins spécifiques. Cependant, vous devez vous assurer que chaque fonctionnalité est vraiment utile, car plus elles seront nombreuses et plus vos équipes mettront du temps pour la prise en main. Vous devez donc privilégier les logiciels avec une interface ergonomique facilitant l’utilisation. Le côté intuitif des différentes fonctionnalités sera un critère important à prendre en compte, car il ne sert à rien de disposer d’un logiciel qui ne sera utilisé qu’à 5 % en raison de sa complexité. Il faudra donc toujours penser aux utilisateurs avant de faire votre choix.

Tenez compte de la disponibilité du service client et du prix

Peu importe le rôle que devra jouer un logiciel au sein de votre entreprise, vous devrez à un moment ou à un autre faire face à des problèmes ne dépendant pas forcément de votre utilisation. Dans ce cas, vous devez pouvoir compter sur la disponibilité et la réactivité d’un service client. Celui-ci doit pouvoir être rapidement joignable à tout moment.

De même, il ne faudra pas négliger le prix en ce qui concerne les critères déterminants pour le choix du logiciel de recouvrement de créances. Pour cela, vous devez lister les différents logiciels susceptibles de répondre à vos besoins et faire une comparaison. Prenez tout le temps nécessaire pour y réfléchir à deux fois avant d’acheter des logiciels de luxe dotés de fonctionnalités impressionnantes et improbables.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Janvier 2021 - 18:30 Faut-il vraiment investir dans le bitcoin ?

Vendredi 2 Octobre 2020 - 14:28 Comment bien choisir un avocat ?