Menu

Que vous apportera concrètement la création d’une société offshore ?


Rédigé le Mercredi 10 Février 2021 à 17:09 | Lu 7 fois | 0 commentaire(s)



 

 

À première vue, la société offshore fait penser à une sorte de société par laquelle peut se faire facilement le blanchiment d’argent. Mais, ce n’est pas du tout le cas. Il s’agit plutôt d’une société implantée dans un pays étranger où l’on peut facilement faire fructifier son activité grâce à une fiscalité et une juridiction plus intéressantes. La société offshore est aussi une société légale et donc réglementée. Au-delà de ces aspects, cette société vous apporte d’innombrables avantages que vous êtes invités à découvrir dans les prochaines lignes.

Une fiscalité très appréciable

Comme le disait Athur Laffer, « Trop d’impôt tue l’impôt », il est quasiment impossible à certaines entreprises de survivre dans certains pays, tellement l’impôt qui est prélevé est insupportable. C’est pour cette raison que vous devez opter pour une société offshore . Avec une telle société installée à l’extérieur, rien ne vous sera exigé en comptabilité. Ici, vous n’aurez pas à publier vos comptes et états financiers. Cet état de choses contribue à la réduction des frais et vous permet de gérer votre entreprise sans grande pression.

En outre, la société étant installée dans un pays favorable, vous ne serez pas imposé sur les bénéfices. Vous n’aurez qu’à payer la licence annuelle de l’État dans lequel elle se retrouve. Les sociétés offshores sont également exonérées de la TVA. C’est une voie certaine d’optimisation des bénéfices. Vous ferez d’importantes économies, car vous ne serez point surtaxé, quels que soient les bénéfices que vous ferez. La rentabilité est donc certaine. Aussi, rappelons qu’on ne vous demandera qu’un capital insignifiant dans certaines juridictions.
 

Une protection juridique infaillible

Sur le plan juridique, tout est encore rose. Ici, les formalités administratives que vous aurez à remplir sont simples. Les États ne vous compliqueront nullement la tâche, car ils savent qu’ils profiteront des services que votre société offrira à leurs populations. Il vous sera donc aisé d’y créer votre société et d’y faire l’ouverture de votre compte. Par ailleurs, votre personne de même que vos actifs sont bien protégés dans ces juridictions. On ne vous trainera point en justice ici si vous n’êtes pas l’auteur d’actes criminels. En effet, les pays dans lesquels il est possible de créer des sociétés offshores ne divulguent pas les informations bancaires de leurs entrepreneurs. Il faut noter également qu’une décision de justice de votre pays d’origine ne s’appliquera pas directement à votre société offshore, car c’est le droit local qui s’applique sur cette société.

Exercer dans l’anonymat

La société offshore vous permet de travailler dans le plus grand anonymat. Vous pouvez utiliser les nominées. Cela vous donne l’occasion de ne pas mettre votre nom sur les différents contrats. Ainsi, les noms des dirigeants et actionnaires ne figureront pas dans le registre de commerce. La plupart des pays acceptant ces sociétés voient votre vie et la vie de votre société comme une vie privée. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de mettre votre nom sur aucun document lorsque votre société fera des transactions. Ces pays font de votre anonymat leur priorité. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’ils ne divulguent aucune de vos informations bancaires. Si vous désirez détenir des biens immobiliers dans le plus grand des secrets, la création d’une société offshore est la meilleure solution.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Juillet 2021 - 17:25 L'avantage du sport

Vendredi 12 Février 2021 - 15:08 Conditions de location Pinel : 4 choses à savoir