Menu

Sevrage tabagique : que savoir de la méthode laser anti-tabac ?


Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:23 | Lu 191 fois | 0 commentaire(s)



 

 

Le tabagisme est une intoxication résultant de la dépendance à l’un ou l’autre des substances contenues dans les feuilles de tabac. Selon l’Organisme Mondial de la Santé, le tabac causerait chaque année plus de 6 millions de décès, dont 78000 en France. Pour lutter contre ce fléau, de plus en plus de fumeurs optent pour la méthode laser anti-tabac qui a démontré son efficacité pour le sevrage tabagique. Si vous souhaitez arrêter de fumer, cette méthode révolutionnaire pourrait être la solution idéale. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la méthode laser anti-tabac.

Méthode laser anti-tabac : présentation

Inventée dans les années 1990, la méthode laser anti-tabac est encore très appréciée et très utilisée aujourd’hui par des centres comme https://clinique-anti-tabac.fr/  du fait de ses bienfaits. Elle est une technique de sevrage indolore et non invasive qui permet d’éliminer rapidement l’accoutumance au tabac. En termes clairs, cette méthode moderne consiste à utiliser un rayon laser de faible intensité pour atteindre les terminaisons nerveuses et éliminer instantanément le besoin de fumer. Selon différentes études, la dépendance au tabac est une dépendance physique qui se trouverait au niveau du système nerveux. Ainsi, le rayon laser permettra de stimuler, par micro vibrations, des points précis liés au plexus nerveux afin de rompre les liens de l’accoutumance. Il est important de préciser qu’outre la dépendance au tabac, cette méthode permet également de traiter les problèmes d’angoisse, de compensation, de manque et de nervosité.

Méthode laser anti-tabac : comment fonctionne-t-elle ?

La méthode laser anti-tabac est une technique plutôt simple présentant des résultats très satisfaisants. Pour l’appliquer, le médecin se chargera au préalable de localiser des points au niveau du pavillon de l’oreille. Ces points spécifiques représentent les influx nerveux de l’accoutumance. Sur ceux-ci, le médecin appliquera le laser à une puissance inférieure à 60 W. Les vibrations du laser permettront la production d’endorphine et de dopamine par le cerveau, ce qui aidera à rompre l’envie de fumer.

Méthode laser anti-tabac : quels sont les avantages ?

Le grand succès de la méthode laser anti-tabac s’explique par la panoplie d’atouts qu’elle offre. Cette technique présente une efficacité incontestable pour le traitement de l’accoutumance au tabac, mais aussi pour d’autres formes de dépendances. De plus, la durée du traitement est un atout très important qui séduit plusieurs patients. En effet, avec la méthode laser anti-tabac, il suffit d’une séance de quelques minutes, voire une heure pour vous libérer totalement de l’addiction au tabac. Ainsi, elle est différente et plus avantageuse que les autres méthodes de sevrage qui nécessitent plusieurs usages ou plusieurs séances afin d’être bénéfiques. Comme mentionné plus haut, cette méthode révolutionnaire n'inflige aucune douleur et ne nécessite aucune effraction de la peau. À la suite des différentes expérimentations, il a été démontré qu’elle ne présente aucun effet secondaire sur la santé physique et mentale. Elle peut ainsi être réalisée par toute personne, que ce soit un adolescent, un adulte, ou un sénior. Par ailleurs, le coût d’une séance de laser anti-tabac est assez abordable par rapport à d’autres méthodes onéreuses qui présentent des résultats peu satisfaisants. Cependant, pour profiter de ces multiples avantages, il est primordial de recourir à un centre professionnel et de qualité.   




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Juillet 2021 - 17:25 L'avantage du sport

Vendredi 12 Février 2021 - 15:08 Conditions de location Pinel : 4 choses à savoir