Menu

Comment aménager une salle de bain: 5 conseils pour ne pas se tromper


Rédigé le Samedi 9 Mai 2020 à 12:56 | Lu 31 fois | 0 commentaire(s)


C'est là que commence notre journée, et ici elle se termine. Ce n'est pas seulement une chambre avec lavabo et sanitaires, elle peut devenir une véritable salle de bain et un environnement de détente et d'intimité


 

La salle de bain est aussi une chambre

C'est là que commence notre journée, et ici elle se termine. Ce n'est pas seulement une chambre avec lavabo et sanitaires, elle peut devenir une véritable salle de bain et un environnement de détente et d'intimité. Considérez votre salle de bain comme une autre pièce de votre maison. Si l'espace le permet, vous pouvez installer un joli fauteuil ou un lustre important, ou accrocher un téléviseur pour le regarder pendant que vous vous détendez dans votre baignoire.

La taille compte

Tenez compte des mètres carrés dont vous disposez dans votre salle de bain. Par exemple, les baignoires sur pied ou autoportantes sont très à la mode maintenant, et il en existe différents types. Ces modèles sont les protagonistes des images stimulantes d'un «spa à domicile» pour se détendre après une longue journée de travail.

Il existe des modèles compacts qui conviendront également à une salle de bain de taille modeste. Sinon, vous pouvez opter pour une cabine de douche.

N'oubliez pas également que pour augmenter visuellement l'espace, vous devez choisir des couleurs claires. Une idée gagnante: le rose millénaire, c'est-à-dire le rose clair, une des tendances déco du moment.

Facilité de nettoyage

Afin de ne pas devenir esclave dans votre salle de bain, choisissez les modèles qui faciliteront le nettoyage. Chaque malade de la propreté sera heureux de les avoir dans sa salle de bain! Choisissez des meubles de salle de bain et des toilettes suspendues pour ne pas avoir à vous soucier du lavage au sol.

Parmi les robinets, vous devriez opter pour des modèles muraux. En fait, les robinets intégrés sont non seulement ergonomiques, mais aussi faciles à nettoyer. Le seul défaut est que vous devriez avoir un mur renforcé pour les monter; de plus, le montage doit être effectué par un plombier spécialisé.

Dans le cas d'une baignoire autoportante, évitez de la positionner trop près du mur. Il devrait y avoir suffisamment d'espace entre le bord de la baignoire et le mur pour un nettoyage confortable de la salle de bain.

Les vases sans bord, c'est-à-dire sans rebord, sont révolutionnaires pour la salle de bain. Ils sont apparus sur le marché depuis quelques années, mais ils ont immédiatement gagné en popularité. Dans la pratique, le rebord, le bord en ceramique traditionnel sous lequel s'accumulent la saleté et les germes, a été éliminé dans ces modèles de toilettes. Le nettoyage devient très facile! De plus, vous pouvez combiner votre toilette sans bord avec le siège de toilette à dégagement rapide: vous pouvez le retirer très facilement, passer un chiffon et remettre le siège de toilette en place.

La fonctionnalité passe avant tout

Lorsque vous planifiez votre salle de bain, pensez également à son côté pratique. Avec le rythme effréné de la vie aujourd'hui, cet aspect ne doit pas être sous-estimé.

Par conséquent, le style minimaliste est parfois une nécessité vitale. Et ce n'est pas ennuyeux du tout! Les lignes linéaires se combinent avec différentes surfaces, textures et couleurs modernes.

Pour vos meubles de salle de bain, choisissez de modèles sans poignées, avec le système push-pull confortable. Vous pouvez compléter le mobilier de salle de bain avec les séparateurs internes fonctionnels.

Attention aux détails

Que voyez-vous en premier lorsque vous ouvrez la porte de la salle de bain? Concevez votre salle de bain de manière à ce qu'il y ait un lavabo ou une baignoire devant l'entrée, mais pas les toilettes. Faites attention aux détails et évitez les excès, ainsi la salle de bain deviendra celle de vos rêves.

Il y a une règle: insérer dans un environnement familial deux objets qui vous plaisent, pas forcément fonctionnels. Cela peut être une peinture, une photo, un vase avec des fleurs ou un objet design. Ainsi, en entrant dans la salle de bain, ils vous mettront toujours de bonne humeur et vous sentirez cet environnement vraiment le vôtre.




Nouveau commentaire :