Advienne que pourra...

Hommage de l'ABACO à Étienne Tshisekedi


Rédigé le Samedi 11 Février 2017 à 10:01 | Lu 2350 fois | 0 commentaire(s)
Gaspard-Hubert Lonsi Koko
Essayiste réformiste et romancier, auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles,... En savoir plus sur cet auteur


Hommage de l'ABACO à Étienne Tshisekedi

Mes chers Compatriotes,

 

Face à l’émotion par rapport à la disparition d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba survenue le 1er février 2017 à Bruxelles, l’Alliance de Base pour l’Action Commune (ABACO) salue la mémoire d’un homme d’État, tout en rendant hommage à l’expérience de l’opposant historique dans son combat pour l’avènement de la démocratie et de la justice sociale en République Démocratique du Congo.
 

Ancien Premier ministre et président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Étienne Tshisekedi wa Mulumba a marqué l’Histoire aussi bien de la République du Zaïre que de la République Démocratique du Congo.
 

Étienne Tshisekedi, c’était notre mémoire rappelant la persistance dans le combat politique et la volonté au service de certains idéaux tels que la solidarité, l’humanisme, la paix… Nous ne pouvons que nous incliner devant le courage remarquable d’un homme qui s’est battu longtemps contre la maladie.
 

En ce moment de deuil pour notre pays, l’ABACO adresse aux familles biologique et politique du Sphinx de Limete le témoignage du respect et de la sympathie au moment où il entre dans l’Histoire.

 

Fait à Paris, le 10 septembre 2017

 

Pour la Direction Europe de l’Alliance de Base pour l’Action Commune (ABACO),

Gaspard-Hubert Lonsi Koko

Premier Vice-Président de l’ABACO




Nouveau commentaire :