Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Découverte des trésors cachés du Tchad : lacs Ounianga et l’Ennedi


Alwihda Info | Par - 10 Mars 2024


Des jeunes engagés pour le développement du tourisme, de l’environnement et de la communauté ont récemment exploré le vaste désert du Tchad. Au cours de cette expédition, deux sites classés patrimoines de l’UNESCO ont été mis à l’honneur.


Crédit photos: Chad volunteers Organization
Crédit photos: Chad volunteers Organization
La première destination était la Réserve Naturelle et Culturelle de l’Ennedi (RNCN), classée patrimoine de l’UNESCO en 2016. Cette réserve est constituée de massifs sculptés par le vent et d’eau aux formes joliment taillées par dame nature. Les randonneurs ont parcouru des kilomètres pour contempler les merveilleux paysages, les oasis verdoyantes et les palmeraies qui se dressent fièrement dans ce décor désertique.
La deuxième destination était les Lacs Ounianga, une chaîne composée de 18 lacs. Classés patrimoines de l’UNESCO en 2012, ces lagunes offrent un spectacle unique avec leurs eaux salées mais aussi leurs eaux douces abritant une faune aquatique variée, notamment des poissons vivant paisiblement dans cet environnement insolite. De plus, on peut y observer des roseaux flottants en plein désert, créant ainsi un contraste surprenant.


Pour couronner ces randonnées mémorables, les jeunes participants ont également fait preuve d’un engagement remarquable en distribuant des fournitures scolaires et des kits d’hygiène recyclables aux jeunes femmes locales. Leur volonté d’aider leur communauté tout en découvrant ces trésors naturels est admirable.


Ces jeunes appartenant à Chad Volunteers Organization inspirent énormément par leur dévouement pour la préservation environnementale ainsi que leur contribution au développement touristique local. Leur initiative mérite donc d’être soutenue et encouragée.
 


Vivement la 4ème édition ! Ces randonnées permettent non seulement aux participants d’enrichir leurs connaissances sur le patrimoine naturel du Tchad, mais contribuent également au développement durable de cette région encore peu connue du grand public.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)