Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Abéché organise une marche de soutien au président de la République


Alwihda Info | Par Hambali Nassour - 5 Décembre 2024



La population de la ville d'Abéché a organisé, ce jeudi 5 décembre 2024, une marche de soutien au président de la République, chef de l'État, pour avoir pris la décision de rompre les accords de coopération en matière de défense et de sécurité avec la France.

Ils étaient très nombreux à marcher pacifiquement, de la place de l'Indépendance d'Abéché, jusqu'au gouvernorat du Ouaddaï, où les attendait le gouverneur de la province du Ouaddaï.

Les manifestants détenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Merci au président de la République pour avoir pris cette décision », ou encore, « Oui à la fin des accords de coopération en matière de défense et de sécurité avec la France ».

À cette occasion, les manifestants ont adressé une motion de soutien au chef de l'État pour le soutenir sans réserve, dans sa décision de rompre les accords de coopération en matière de défense et de sécurité avec la France. La même motion a été exprimée par des responsables religieux qui ont fait part de leur satisfaction, suite à cette décision et ont demandé au président de la République de revoir tous les accords avec la France.

En réponse aux manifestations, le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, les a remerciés pour ce geste de soutien au président de la République. Il a assuré qu'il transmettrait leur motion à qui de droit, et a enfin invité la population à contribuer efficacement à la paix et à la sécurité dans la province du Ouaddaï.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »