Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - COVID19 : les autorités exhortent les parents à garder les enfants à la maison


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Mai 2020



Vue de la ville de N'Djamena. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Vue de la ville de N'Djamena. © Ben Kadabio/Alwihda Info
Le ministre en charge de la défense et de la sécurité Mahamat Abali Salah a invité dimanche les parents à garder leurs enfants à la maison, afin de renforcer la lutte contre la Covid-19.

Le général Mahamat Abali Salah a effectué une visite d’inspection dans la ville de N’Djamena pour s’enquérir du dispositif sécuritaire et de l’application des mesures barrières, au premier jour de l’Aid El-Fitr.

“Les enfants doivent rester à la maison. Parce que même s'ils sortent dehors, ils jettent leur masque”, a dit le ministre.

Le maire de la ville de N'Djamena, Saleh Abdelaziz Damane, a également appelé aujourd'hui les parents à maintenir les enfants à la maison.

"Nous demandons l'aide des citoyens"

"Avec l'aide des citoyens, nous pouvons faire notre travail. (...) Nous demandons l'aide des citoyens parce que la pandémie est encore là”, a expliqué le ministre en charge de la sécurité.

“Tous les commerçants et vendeurs, nous leur demandons de nous aider et d'exiger à leurs clients de porter des masques pour faire respecter les mesures”, a ajouté Mahamat Abali Salah.

Ce matin, le chef de l'État a expliqué que la levée progressive des mesures barrières est conditionnée par l'évolution de la situation et la discipline des citoyens. En cas de non-respect des consignes, de nouvelles mesures restrictives seront instaurées pour protéger la vie des citoyens.

Le Tchad a enregistré à ce jour 675 cas de Covid-19, 215 guéris et 60 décès.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)