Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Deux officiers subalternes radiés de l’armée pour faute grave


Alwihda Info | Par - 7 Juin 2024


Le 7 juin 2024, le ministère des Armées, des Anciens Combattants et Victimes de Guerre a publié un décret portant radiation de deux officiers subalternes des forces de défense et de sécurité pour « faute grave ».


Les officiers radiés sont le Lieutenant Ali Seby Kally, ID: 08007241 et le Sous-lieutenant Oumar Hissein Moussa, ID: 17070044. Le décret précise que les deux officiers ont été radiés pour « faute grave ». La nature exacte de la faute n'a pas été communiquée.
 
La radiation des forces armées constitue une sanction disciplinaire lourde. Les officiers radiés perdent leur grade, leur statut militaire et leurs avantages liés à cette fonction. Ils ne pourront plus prétendre à une réintégration dans l'armée.
 
Cette mesure intervient dans un contexte de lutte contre les indisciplines au sein des forces armées tchadiennes. Les autorités militaires ont récemment pris plusieurs mesures pour renforcer la discipline et la cohésion au sein des troupes.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »