Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: L’ambassadeur d’Espagne reçu en audience par le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale


Alwihda Info | Par - 23 Février 2024


Le ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération Internationale du Tchad, Mahamat Assouyouoti Abakar a eu le plaisir de recevoir en audience le jeudi 22 février 2024 Son Excellence Monsieur Ignacio García-Valencia Lumbreras. Cet événement marque une étape importante dans les relations bilatérales entre le Tchad et l'Espagne.


Lors de cette rencontre fructueuse, les deux parties ont discuté des opportunités de coopération économique et commerciale entre les deux pays. Le ministre Mahamat Assouyouoti Abakar a souligné l'importance pour le Tchad d'établir des partenariats solides avec des pays comme l'Espagne afin d'accélérer sa croissance économique et promouvoir le développement durable.
 
Le ministre a également mis en avant les atouts économiques du Tchad tels que son potentiel agricole, minier et énergétique. Il a souligné la nécessité d'attirer des investissements étrangers dans ces secteurs clés pour créer des emplois et stimuler la croissance économique.
 
De son côté, l'Ambassadeur Ignacio García-Valencia Lumbreras s'est félicité des progrès réalisés par le gouvernement tchadien dans la promotion d'un environnement propice aux affaires. Il a exprimé son engagement à renforcer les liens entre les entreprises espagnoles et tchadiennes afin de favoriser les échanges commerciaux mutuellement bénéfiques.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)