Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : campagne de sensibilisation de l'OTAC contre la corruption au Lycée Féminin d'Amrigbé


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 3 Décembre 2023


Ce samedi 2 décembre 2023, au Lycée Féminin de N'djaména, situé dans le 5ème arrondissement, l'Organisation tchadienne de l'Anti-corruption (OTAC) a organisé une campagne de sensibilisation contre la corruption. Cette initiative, intitulée "La corruption et le genre en milieu scolaire au Tchad : quelle alternative pour un avenir meilleur?", vise à sensibiliser les élèves aux effets de la corruption.


Dans son discours d'ouverture, Akonso Tchandé, vice-président de l'OTAC, a souligné que la corruption affecte tous les niveaux de la société. Il a souligné l'importance de sensibiliser les élèves, en particulier les filles, car elles sont plus vulnérables. Il a discuté des "notes sexuellement transmissibles" en milieu scolaire et a fait référence à l'abus d'influence par certains enseignants. De plus, cette campagne vise à aider les filles à faire face à la corruption dans leur environnement scolaire.
 
Toinan Hubert, l'intendant du lycée féminin bilingue d'Amrigbé, a exprimé sa satisfaction quant au fait que son établissement ait été choisi pour lancer cette campagne. Il a reconnu que la corruption touche de plus en plus diverses couches sociales dans le milieu scolaire. Il a salué l'initiative de l'OTAC et an encouragé les étudiants du lycée à informer leurs pairs des effets négatifs de la corruption.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)