Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des consultations au Sila pour la mise en oeuvre de l'état d'urgence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Août 2019 modifié le 20 Août 2019 - 11:49



Une vue de la ville de Goz Beida, chef-lieu de la province de Sila. © Alwihda Info
Une vue de la ville de Goz Beida, chef-lieu de la province de Sila. © Alwihda Info
Le gouverneur de la province de Sila, Kedallah Younous Hamidi a convoqué lundi matin à Goz Beida, trois réunions de consultations avec les responsables administratifs et militaires de la province, ainsi que les leaders traditionnels et religieux.

Il a donné des orientations pour mettre en application les instruction du chef de l'Etat, à la veille de l'entrée en vigueur de l'état d'urgence au Sila.

"La paix nécessite un travail. Nous approuvons toutes les mesures que le président a prises (...) l'état d'urgence a besoin de suivi et pour cela, nous allons tous nous impliquer", a déclaré le gouverneur, 24 heures après la visite du président de la République.

Des barrières dans toute la province

Le gouverneur a appelé à une bonne gestion du temps et à d'intenses efforts pour instaurer la paix dans la zone. Il a demandé la mise en place immédiate des barrières dans toute la province par les forces de défense et de sécurité, et le renforcement des fouilles et des contrôles.

Le gouvernement a décrété lundi 19 avril l'état d'urgence au Sila, au Ouaddaï et au Tibesti à compter de demain, 20 août jusqu'au 10 septembre 2019. L'état d'urgence devrait être reconduit après saisie de l'Assemblée nationale.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139  (Bureau N'Djamena)