Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONAPE encourage l'inclusion financière des femmes à travers des crédits à taux zéro


Alwihda Info | Par Aristide Djimaldé - 13 Mai 2023


La cérémonie de remise de chèques de 100 millions de francs CFA à 500 femmes exerçant des Activités Génératrices de Revenus (AGR) dans les 5 communes de la ville de N'Djamena a eu lieu dans le cadre du projet de renforcement des capacités et d'inclusion financière initié par l'Office National d'Appui à la Promotion de l'Emploi (ONAPE).


Le directeur général de l'ONAPE, M. Sadick Brahim Dicko, a déclaré que l'inclusion financière des femmes est l'un des volets du programme d'auto-emploi de l'office. Ce volet vise à promouvoir l'auto-emploi des femmes et à garantir leur insertion socio-économique en adoptant un système de financement direct sous forme de crédit à un taux d'intérêt zéro, remboursable sur plusieurs mois en fonction de l'évolution du marché.

Chaque femme a reçu un chèque d'une valeur de 200 000 francs CFA, payable sur 12 mois, pour soutenir leurs activités génératrices de revenus. Le directeur général de l'ONAPE a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de cet argent pour améliorer leur situation financière et à respecter leur engagement de rembourser volontairement.

Les maires des 5 communes ont exprimé leur gratitude envers l'ONAPE pour son action en faveur des femmes de leur communauté. Cette initiative de renforcement des capacités et d'inclusion financière contribue à l'émancipation économique des femmes et renforce leur rôle dans le développement de leur communauté.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)