Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'UNJCP s'insurge contre des manoeuvres déstabilisatrices en son sein


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Juillet 2022


Par un communiqué de presse ce 7 juillet 2022, l'Union nationale des jeunes cadres pour la consultation et la cohabitation pacifique (UNJCP) se dit surprise de constater que l’ex-président accompagné de quelques militaires habillés en civils ont fait une sortie médiatique hasardeuse afin de relayer des allégations mensongères et calomnieuses selon lesquelles le bureau de l’UNJCP aurait radié son secrétaire général Me Sidick Sougui Lony.


Le communiqué précise que "Me Sidick Sougui Lony, précédemment secrétaire général de l'UNJCP, a été élu à l'unanimité par les membres en tant que président national de l'UNJCP en février 2021 lors de l'assemblée générale ordinaire de ladite association. À ce jour, ça fait exactement un an, 5 mois et 2 jours qu’il est le président de l’UNJCP et demeure président avec la confiance absolue de tous les membres de l’UNJCP".

Et d'ajouter que "ces informations fournies par l'ex-président Hissein Zakaria Hissein sont toutes aussi fausses sur le fond qu'injurieuses sur la forme, et contiennent des allégations calomnieuses visant à nuire à l'image de l'organisation ainsi qu'à l'honneur de son actuel président national Me Sidick Sougui Lony".

L'UNJCP n'exclut pas de saisir les autorités compétentes afin de "clarifier la situation".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)