Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CJA, une nouvelle organisation pour défendre les intérêts de la jeunesse


Alwihda Info | Par Valery Djime Lorangué - 20 Janvier 2022


Une nouvelle organisation dénommée « Coordination de la jeunesse africaine » voit le jour au Tchad. Le point focal Hadid David a présenté le 19 janvier les sept membres du bureau de cette coordination.


La CJA est une organisation de la société civile à caractère non gouvernemental et à but non lucratif. Elle entend agir sur les politiques en faveur des intérêts de la jeunesse.

Elle a comme objectifs de promouvoir la participation de la jeunesse dans les activités socio-économiques et politiques ; de promouvoir le rôle de la jeunesse dans le développement à tous les niveaux ; d’encourager l’engagement des jeunes en matière d’éducation, de santé, de l’emploi, d’éradication de la pauvreté, de l’environnement, de la paix, de la sécurité et de la culture ; de promouvoir le genre et la diversité et d’aider les jeunes à participer activement aux prises des décisions.

Hadid David renseigne que la CJA se bat pour que la jeunesse tchadienne s’engage de manière significative et constructive pour maintenir la sécurité pendant cette période de transition. Son organisation entend diriger l’énergie et la passion de la jeunesse africaine en général, et tchadienne en particulier vers un effet utile.

Le point focal de la CJA informe que sa formation lancera des activités dans les prochains jours. Elles consisteront essentiellement à écouter, partager et agir pour élever la voix des jeunes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)