Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la Garde forestière et faunique renforce ses efforts à Kélo


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 25 Juin 2024



Après une semaine de tournée de sensibilisation, pour la protection de l'environnement, le directeur général de la Garde forestière et faunique, le général Bokit Adam Djare, a été accueilli à l'entrée sud de la ville de Kélo par le chef d'unité de la Garde forestière et faunique de la Tandjilé, Allafouza Brahim, le 25 juin 2024.

Le chef de mission a rencontré les chefs des services civils et militaires, les chefs traditionnels et la population. Le maire de la ville de Kélo, Bessingar Bazo, a exprimé à la délégation son appréciation pour le travail de l'équipe de la Garde forestière et faunique de la Tandjilé-Ouest.

Il a demandé au DG de fournir des moyens conséquents, pour aider les agents à mieux accomplir leur travail. Bokit Adam Djare a souligné que la protection de l'environnement est l'affaire de tous. Il a appelé les chefs traditionnels et la population de la Tandjilé à s'impliquer activement pour stopper l'avancée du désert.

S'adressant aux agents forestiers, le directeur général leur a demandé de travailler pour le pays, et non pour leur intérêt personnel. Il a formellement interdit l'occupation de grands espaces dépassant 5 hectares pour des champs.

Clôturant ces assises, le secrétaire général du département de la Tandjilé-Ouest, Ali Abakar Issa, a souligné que protéger l'environnement, c'est nous protéger.

Il a expliqué que là où il y a des arbres, il y a aussi une bonne pluviométrie, ce qui permet de préserver les animaux et d'obtenir de bonnes récoltes pour la commercialisation et la consommation. Il a enfin instruit les chefs de sécurité du département de la Tandjilé-Ouest à aider les agents forestiers dans leur lutte pour la protection de l'environnement.

À la fin de la cérémonie, le chef d'unité de la Garde forestière et faunique de la Tandjilé, Allafouza Brahim, a ordonné la vente de quelques sacs de charbon et de fagots, afin de générer des recettes pour le Trésor public.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »