Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la plateforme des 212 associations rencontre les politico-militaires ralliés


Alwihda Info | Par Mbainaïssem Gédéon - 26 Août 2021


La plate-forme de 212 associations rend visite aux membres de l’UFR revenus au bercail.


Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la plate-forme de 212 associations, Saleh Youssouf, a présenté les membres de l’association tout en saluant l’arrivée des ex-membres du mouvement UFR qui sont venus pour la consolidation de la paix et l’unité nationale.

Le coordinateur de la plate-forme, Mahamat Nour Hagar, a expliqué que la plate-forme des 212 associations œuvre pour la paix, la cohabitation pacifique, la sécurité et le développement du Tchad. "C’est dans le cadre de nos activités, surtout dans la recherche de la paix et l’unité nationale que nous sommes venus vous rendre visite", a affirmé Mahamat Nour Hagar. 
Selon lui, c'est l'occasion de féliciter ces fils du Tchad pour leur courage et détermination en répondant à l’appel du président de la transition Mahamat Idriss Deby Itno, pour la construction et la consolidation de la paix au Tchad.

Le président de la plate-forme de 212 associations a pour sa part exprimé sa joie du fait de voir les frères tchadiens venir parler de la paix et discuter des bonnes choses qui vont contribuer au développement du Tchad. “C'est un bon exemple à suivre. J’appelle les autres frères de la rébellion et de la diaspora à emboîter le pas, a-t-il dit.

L’ex-conseiller politique du président de l’UFR, Mahamat Doki Warou, s’est dit très content de l’hospitalité réservée par la plate-forme. "Nous avons répondu à l’appel du chef de la transition. Nous n’avons pas besoin de garantie, le Tchad c’est notre pays. Nous pouvons venir et repartir comme tout autre. C’est la question de mal gouvernance qui nous a fait sortir du Tchad", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du groupe d’opposants ralliés, Mahamat Doki Warou, a relevé qu'aujourd’hui est une nouvelle ère ouverte aux tchadiens pour s’asseoir et discuter, parler et trouver des solutions bénéfiques pour tous afin que chacun puisse tirer profit. La guerre n’a jamais construit un pays. C’est pour cette raison que nous sommes rentrés”, a-t-il déclaré.

Mahamat Doki Warou appelle tous les tchadiens en exil à regagner le pays pour un Tchad nouveau.

Une photo de famille a marqué la fin de la visite de la plate-forme des 212 associations aux politico-militaires tchadiens rentrés au bercail.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)