Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministère de la santé instruit sur le contrôle strict des activités des tradipraticiens


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - Dabio Ahmat - 12 Juin 2022


Le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale a tenu cette semaine une rencontre avec les maires de la ville de N'Djamena, les représentants du commissaire central de police et le commandant de la légion n°10 de gendarmerie sur l'interdiction publique des tradipraticiens et la vulgarisation de la note circulaire. La rencontre a eu lieu au gouvernorat de N'Djamena.


Le chef de mission, directeur de la pharmacopée et de la médecine traditionnelle, Seïd Abakar Béchir, a restitué les conclusions de la mission conjointe relative à la médecine traditionnelle.

En janvier, une circulaire interministérielle a interdit "toute activité publique ou en caravane, dans les médias" des tradipraticiens. Les maires de la capitale ont été instruits de procéder à l'application stricte de la décision.

Les maires ont été exhortés à veiller à l'interdiction de la vente ambulatoire des médicaments issus de la médecine traditionnelle, déguerpir tous les kiosques portant mention pharmacie, dépôt pharmaceutique et cabinet de soins non reconnus par le ministère de la Santé publique, et de ne pas délivrer des autorisations pour la vente des médicaments.

Les maires ont été également invités à contrôler les sites d'implantations de ces établissements sanitaires et vérifier la date de péremption des produits ainsi que la qualité de l'hygiène des locaux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)