Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le vice-président de l'Université de Pala appelle au calme après des troubles


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 9 Décembre 2019 modifié le 9 Décembre 2019 - 17:21



Tchad : le vice-président de l'Université de Pala appelle au calme après des troubles. © Alwihda Info
Tchad : le vice-président de l'Université de Pala appelle au calme après des troubles. © Alwihda Info
Le vice-président de l'Université de Pala, Mbainaissem Teubet Cyrill, que Alwihda Info a rencontré, a réagit à la marche de protestation d'étudiants ce lundi matin.

"Face à ce trouble, l'autorité rectorale va s'imposer", a-t-il déclaré. Il a qualifié "ceux qui font de bruit" de "perturbateurs", et leur a demandé de réouvrir les portes de l'Université, fermées depuis samedi.

Pour Mbainaissem Teubet Cyrille, "les textes de l'Université exigent que chaque étudiant présente sa carte à chaque examen". Il met en garde ceux qui ont expulsé l'enseignant de la salle lors de l'examen du samedi dernier.

A l'origine de leur colère, samedi dernier lors d'un contrôle continu d'une matière des étudiants de la 3e année de licence des lettres modernes, plusieurs étudiants ont été expulsés de la salle. Pour cause, ils ne disposaient pas de leur carte d'étudiant sur eux.

Un étudiant qui a voulu rentrer chez lui de toute urgence pour récupérer sa carte, à bord d'un vélo emprunté, a fini sa course dans un ravin avec un bras fracturé.

La protestation des étudiants a été très vite calmée suite à une rencontre tenue par le bureau de l'Unet de Pala.

D'après le secrétaire général de l'Unet section de Pala, Banangassou Lissouna Doumbi, ses camarades exigent le départ de l'enseignant auteur de cet arrêt des cours.

Ils ont décidé de ne pas faire cours et ont accordé un préavis de grève de trois jours aux autorités rectorales pour satisfaire leur revendication.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139  (Bureau N'Djamena)