Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : partenariat renforcé entre l'ONAPE et l'UGP pour des emplois décents pour la jeunesse


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Juillet 2024



Le directeur de l'ONAPE, Nassouradine Abakar Kessou, a reçu ce 5 juillet 2024, dans la salle de réunion de l’office, le coordonnateur de l’Initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes, Ousman Abbas, et son équipe.

Le coordonnateur est venu présenter sa structure et solliciter l’expertise de l'ONAPE dans la gestion des projets en faveur des jeunes. Ousman Abbas a détaillé les difficultés rencontrées par son institution pour mener à bien ses activités et a cherché à obtenir des conseils et des orientations de la part du directeur de l'ONAPE.

Le directeur a d'abord exprimé sa gratitude pour la démarche entreprise par le coordonnateur de l’Initiative 50 000 emplois, avant de lui prodiguer des conseils et de lui assurer sa disponibilité pour accompagner sa structure.

Le chef de programme Auto-Emploi de l'ONAPE, Moubarack Kody, a ensuite expliqué de manière pédagogique les fondements du programme Auto-Emploi, une structure dédiée à l'auto-emploi des jeunes. Il a décrit le mécanisme de financement, le processus de recouvrement, le suivi ainsi que l'insertion des promoteurs.

Enfin, le directeur a suggéré au coordonnateur de l'Initiative 50 000 emplois de travailler davantage avec ceux qui sont sur le terrain et de donner la priorité à la gent féminine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »