Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : plus de 80% des fonds détournés de la SHT récupérés grâce à l'ANS


Alwihda Info | Par - 9 Juillet 2022


L'Agence nationale de sécurité (ANS), en charge de l'enquête sur des vastes détournements de fonds à la Société des hydrocarbures du Tchad (SHT), est parvenue à récupérer plus de 80% de l'argent. L'affaire porte sur des détournements de pas moins de 14 milliards de Francs CFA, selon le gouvernement.


Tchad : plus de 80% des fonds détournés de la SHT récupérés grâce à l'ANS
"À ce jour, les efforts inlassables des services spéciaux de sécurité, de renseignement et d’investigation financière qui ont détecté le détournement survenu à la SHT ont permis de récupérer plus de 80% des ressources dérobées", annonce le général Mahamat Idriss Deby, président du Conseil militaire de transition (CMT) qui n'a pas donné de chiffres sur le montant exact des fonds détournés.

"Les investigations sont en cours pour mettre la main sur le dernier franc détourné. À l’issue de ce travail d’investigation, le dossier sera remis à la justice", ajoute-t-il.

Le général Mahamat Idriss Deby remercie "vivement ces dignes fils et filles du Tchad, membres et responsables des services spéciaux qui ont conjugué les efforts avec méthode, sérénité et discrétion pour parvenir à démanteler ce réseau mafieux".
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)