Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un guérisseur défie les autorités en proposant de soigner 100 patients atteints du SIDA


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 5 Juillet 2023


Au Tchad, un guérisseur nommé Mokembaye Joël, propriétaire du centre de santé Gueldanga de la vie sainte contre le SIDA et toutes maladies, se retrouve au cœur d'une controverse. Il affirme avoir soigné la population tchadienne atteinte du SIDA pendant les 20 dernières années, mais récemment, les autorités ont retiré sa plaque et fermé les portes de son centre. Selon lui, ces mêmes autorités se faisaient régulièrement soigner chez lui, ainsi que leur famille. Il considère cet acte comme un acte de jalousie et de haine à son encontre.


Mokembaye Joël, qui se décrit comme le fils de ce pays, affirme ne pas craindre de s'opposer à quiconque. Il considère son don de guérison comme un cadeau de Dieu pour aider le peuple tchadien. Selon lui, le véritable problème réside dans le fait que les autorités ne veulent pas qu'il travaille avec les journalistes. Pour remédier à cette situation, il a récemment invité tous les journalistes tchadiens à la Maison de la Femme pour collaborer avec eux.

Afin de dissiper les doutes des autorités et prouver l'efficacité de ses méthodes, Mokembaye Joël a lancé un défi audacieux. Il demande à ce qu'on lui fournisse 100 patients atteints du SIDA, qu'il s'engage à guérir en l'espace de 6 mois. Cette proposition vise à démontrer qu'il est possible pour un tchadien ordinaire de guérir cette maladie.

La situation actuelle suscite de vives réactions et interrogations au sein de la population tchadienne. Certains soutiennent Mokembaye Joël, affirmant avoir bénéficié de ses soins, tandis que d'autres restent sceptiques quant à ses capacités de guérison.

Il reste à voir si Mokembaye Joël réussira à relever son défi et à restaurer la confiance des autorités et de la population dans ses méthodes de guérison.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)