Advienne que pourra...

Les vœux de l'ABACO pour 2021


Rédigé le Lundi 4 Janvier 2021 à 21:01 | Lu 44 fois | 0 commentaire(s)
Gaspard-Hubert Lonsi Koko
Essayiste réformiste et romancier, auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles,... En savoir plus sur cet auteur


 
Congolaises,
Congolais,
Toutes les actions qui ont été entreprises depuis 1965 n'ont en aucun cas permis l'affirmation interne et externe de notre pays sur les plans économique, social, sanitaire et politique. À ses fléaux se sont ajoutées les pandémies telles que le Sida, Ebola et la Covid-19, amplifiées par la défaillance en matière de prévention médicale et de gestion de la chose publique.

KONGO DIA NTOTILA !
KONGO ESANGANI !
KONGU BADISANGISHE !
KONGO ILIKUSANYIKA !
CONGO RÉUNIFIÉ !

Sécurité et paix. Dignité et grandeur. Travail et prospérité. Santé et bonheur. Voilà les vœux pour 2021, en faveur desquels la Direction internationale de l'Alliance de Base pour l'Action Commune (ABACO) est en train d'œuvrer. Forts du soutien spirituel de nos ancêtres, ainsi que par devoir moral envers les martyrs de l'indépendance, nous devons nous impliquer davantage dans un élan patriotique et dans une dynamique collective pour notre bien-être social. 2021 doit enfin être l'année de la fin de nos souffrances et du début d'une merveilleuse aventure humaine, en vue de notre émancipation dans la liberté. Agissons donc ensemble pour l'amélioration matérielle et le progrès intellectuel, apports essentiels pour un Congo compétitif et véritablement indépendant.

Que vive la République Démocratique du Congo, plurielle et indivisible !
Que vive à jamais le peuple congolais, sans aucune distinction, dans la cohésion nationale !
Fait à Paris, le 4 janvier 2021

Pour la Direction internationale de l'ABACO,
Gaspard-Hubert Lonsi Koko
Premier Vice-Président de l'Alliance de Base pour l'Action Commune

Contact : abacofrancerdc@gmail.com



Nouveau commentaire :


CouvMitterrand200-300
Interview KOKO 1
VisionRdc-GrandsLacs1couv
INTERVIEW KOKO Cinq questions
G-HLonsi
lonsikoko-890x395_c
Interview KOKO 1
koko-hamon