Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : une embuscade terroriste déjouée dans la région de Ségou


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Octobre 2024



Le chef d'État-major général des Armées du Mali informe l'opinion que le 09 octobre 2024, aux environs de 11 heures, les Forces armées maliennes (FAMa) ont déjoué une embuscade terroriste au sud-ouest de Saye, dans la région de Ségou.

La réaction foudroyante des FAMa et le ratissage du secteur qui s'en est suivi, a fait quelques blessés légers chez les Forces armées nationales.

Du côté terroriste, le bilan lourd s'élève à plusieurs assaillants neutralisés et la récupération d’une quantité importante de matériels de guerre, et de moyens logistiques dont six PM, deux PMK, un mitrailleuse 12,7 mm, des chargeurs, des grenades, des moyens de communication, des médicaments et plus de 30 motos.

A la suite de ce malheureux événement, le chef d'État-major général des Armées du Mali souhaite un prompt rétablissement aux blessés et rassure que la recherche et la neutralisation des terroristes se poursuivent.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »