Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Niger - Niamey : Saisie d'armes et de munitions dissimulées dans des charrettes


Alwihda Info | Par - 13 Janvier 2025


La police démantèle un réseau de trafiquants d'armes et met en garde la population.


Images :  Intelligency
Images : Intelligency


 Dans la nuit du 11 au 12 janvier 2025, une opération de routine menée par une patrouille de police a permis de mettre au jour un trafic d'armes et de munitions à Niamey. En effet, deux charrettes transportant des feuilles de haricot ont été interceptées. Sous cette couverture, les forces de l’ordre ont découvert un arsenal de guerre dissimulé.

Niger - Niamey : Saisie d'armes et de munitions dissimulées dans des charrettes


Cette saisie démontre une fois de plus la détermination des forces de l’ordre à lutter contre la prolifération des armes et à garantir la sécurité des citoyens. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de ce trafic et de déterminer leurs complices.
 

Appel à la vigilance
 

Face à cette menace, les autorités appellent la population à la plus grande vigilance et à signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre. La circulation d’armes illégales constitue une menace grave pour la sécurité de tous.


Niger - Niamey : Saisie d'armes et de munitions dissimulées dans des charrettes


Mesures de sécurité renforcées
 

Afin de faire face à cette menace, les forces de l’ordre renforcent leurs dispositifs de surveillance et de contrôle. Des patrouilles seront intensifiées dans les zones sensibles et des opérations de contrôle seront menées régulièrement.
 

La police nationale  réitère son engagement à lutter contre toutes les formes de criminalité et appelle la population à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »