Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANNONCES

Tchad : Recrutement d'un Consultant individuel pour l'évaluation à mi-parcours du PROLAC-TD


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Décembre 2023


Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un financement de l'Association Internationale de Développement (IDA), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d'un Consultant Individuel dans le cadre de l'évaluation à mi-parcours du Projet de Redressement et de Développement de la Région du Lac Tchad (PROLAC-TD).


Tchad : Recrutement d'un Consultant individuel pour l'évaluation à mi-parcours du PROLAC-TD
Dans le cadre d'un Avis à Manifestation d'Intérêt n°676/MPEPI/SE/SG/PROLAC-TD/SPM/2023, le Projet de Redressement et de Développement de la Région du Lac Tchad (PROLAC-TD), recrute un Consultant Individuel aux fins d'une évaluation à mi-parcours du Projet. 

L'objectif général de cette mission est d'évaluer et de déterminer le niveau de progrès dans la réalisation des objectifs du projet, d'identifier les actions correctives stratégiques et de formuler des recommandations pertinentes pour la seconde phase du projet en vue d'atteindre son objectif. 

De façon spécifique, la mission d'évaluation à mi-parcours consistera à : 
  • Évaluer l'ODP, sa pertinence et sa probabilité de réalisation compte tenu des nouvelles circonstances (y compris le contexte national et sectoriel), les risques et les progrès. Plus particulièrement évaluer le progrès du projet vers l'atteinte des cibles finales de chaque indicateur ODP ;
  • Évaluer la conception du projet et identifier les ajustements potentiels en tenant compte de l'adéquation, entre autres, du lien entre l'ODP et les activités, cadre de résultats, modalités de mise en oeuvre, et mesures de renforcement des capacités ;
  • Réévaluer la justification économique du projet à travers d'une actualisation de l'analyse coûts-bénéfices du projet. Identifier les principaux facteurs positifs et négatifs affectant la mise en oeuvre et en déduire les leçons apprises ;
  • Réévaluer les risques du projet, mettre à jour les notations et identifier de nouvelles mesures de gestion des risques nécessaires, etc. 
Les termes de référence pour la revue à mi-parcours seront obtenus à la Coordination Nationale du PROLAC-TD à l'adresse ci-après : [email protected] ou yang.joel@prolac-td, Tél : (+235) 66.25.20.01 / 95.68.49.60.

Pour plus d'informations, veuillez télécharger la version complète de l'annonce en format PDF, ci-dessous : 


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)