Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANNONCES

Tchad : Avis d'appel d'offre spécifique pour des travaux de construction de débarcadères (Projet PROLAC-TD)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Juillet 2024


Le Gouvernement de la République du Tchad a obtenu un prêt de la Banque Mondiale pour financer le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad (PROLAC-TD) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés des travaux de réhabilitation de 66,4 km de pistes rurales en deux (2) lots dans la Province du Lac.


Tchad : Avis d'appel d'offre spécifique pour des travaux de construction de débarcadères (Projet PROLAC-TD)
AVIS SPECIFIQUE D’APPEL D’OFFRES

N° 237/MFBEP/SE/SG/PROLAC-TD/SPM//24
Pays : République du Tchad
Maître d’Ouvrage : Ministère des Finances, du Budget, de l’Economie et du Plan
Projet : Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad (PROLAC-TD)
Référence : P 161706 DON IDA D634-TD
Titre du Marché : Travaux de construction des débarcadères à Baga-sola et à Guitté en deux (02) lots :
  • Lot 1: Construction d’un quai et d’infrastructures de transbordement à Baga-sola  ;
  • Lot 2: Construction d’un quai et réhabilitation d’infrastructures connexes à Guitté  ;
Référence de l’AON : N° 237 /MFBEP/SE/SG/PROLAC-TD/SPM//24
Emis le :

1.     Le Gouvernement de la République du Tchad a obtenu un prêt de la Banque Mondiale pour financer le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad (PROLAC-TD) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés des travaux de réhabilitation de 66,4 km de pistes rurales en deux (2) lots dans la Province du Lac.

2.                 Le Ministère des Finances, du Budget, de l’Economie et du Plan, représenté par le Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad (PROLAC-TD), Maître d’Ouvrage Délégué, invite, par la présente, les Soumissionnaires à présenter leurs Offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux de construction des débarcadères de Baga-sola et de Guitté en deux (02) lots respectivement dans le Département de Kaya  en Province du Lac et le Département de Haraze al Biar en Province de Hadjer-lamis comme détaillé ci-dessous :
  • Lot 1: Construction d’un quai et d’infrastructures de transbordement à Baga-sola dans le Département de Kaya en Province du Lac ;
  • Lot 2: Construction d’un quai et réhabilitation d’infrastructures connexes à Guitté dans le Département de Haraze al Biar en Province de Hadjer-lamis;
NB. : Le délai d’exécution est de cinq (05) mois.

3.     Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un (1) ou deux (2) marchés, tel que défini dans le document d’appel d’offres.  Les Soumissionnaires qui souhaitent offrir des rabais au cas où ils se verraient attribués tous les deux lots seront autorisés à le faire, à condition que ces rabais soient inclus dans la lettre d’Offre.

4.     La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en utilisant un Appel d’Offres tel que défini dans le « Règlement de Passation de Marchés de la Banque Mondiale pour les Emprunteur de FPI « le Règlement de Passation de Marchés », et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de Passation de Marchés.

5. Les Soumissionnaires éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Coordination Nationale de PROLAC-TD, Monsieur YANG Joel ADEGUELAYE, E-mail : [email protected] et [email protected] et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres durant les heures de bureau tous les jours ouvrables de 07 heures à 15 heures 30 minutes et le vendredi de 07 heures à 12 heures à l’adresse mentionnée ci-dessous :
PROJET DE DEVELOPPEMENT DE LA REGION DU LAC TCHAD (PROLAC-TD)
B.P. 7165,  TEL : 66 25 20 01
AVENUE NAIMBAYE LOSSIMIAN, QUATRIER SABANGALI, N’DJAMENA-TCHAD
E-mail : [email protected] et [email protected] .

6. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire éligible intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) XAF. La méthode de paiement sera en CASH au Secrétariat du Projet contre un récépissé.
Le dossier d’appel d’offres sera adressé en une copie dure ou en version électronique suivant la demande du soumissionnaire à l’adresse de son choix contre accusé de réception et ce, moyennant envoi/transmission d’une copie de la preuve de paiement. L’original de la preuve de paiement devra être joint à l’offre technique du soumissionnaire.

7.    Les Soumissions doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 août 2024 à 10 heures 00 mn (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne seront pas autorisées. Toute soumission reçue en retard sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le 23 août 2024 à 11 heures 00 mn (heure locale).
Les enveloppes extérieures de l’Offre marquées « ORIGINAL DE L’OFFRE », et les enveloppes intérieures marquées « PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l’ouverture des plis à l’adresse indiquée ci-dessous : le 23 août 2024 à 11 heures 00 mn (heure locale). Toutes les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE » demeureront non-ouvertes et seront conservées dans un lieu sûr par le Maître d’Ouvrage jusqu’à la seconde ouverture publique des Offres.

8.    Les Soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre 2% du montant de l’offre pour chaque lot.
Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission. La garantie d’offre doit rester valable pendant vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres, soit 148 jours à compter de la date limite de soumission.
Les garanties d’offres devront être délivrées par une institution bancaire agréée par la BEAC. Les Offres doivent être accompagnées d’une Déclaration relative à l’Exploitation et aux Abus Sexuels (EAS) et/ou au Harcèlement Sexuel (HS).

9.     Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.

10.    Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :

Pour le dépôt des offres :
Adresse : Coordination Nationale de PROLAC-TD, Avenue Naimbaye LOSSIMIAN, rue 2208
Étage/Numéro de bureau : Secrétariat de la Coordination Nationale, sis au Rez-de-chaussée
Ville : N’Djamena, Quartier Sabangali, 300 m à l’Ouest du siège de l’ARMP
Code postal : 2433
Pays : Tchad
E-mail pour la transmission des offres en version électroniques : . ,
E-mail pour les mots de passe des offres : [email protected]
Pour l’ouverture des offres :
Adresse : Coordination Nationale de PROLAC-TD, Avenue Naimbaye LOSSIMIAN, rue 2208
Étage /Numéro de bureau : Salle des réunions de PROLAC-TD, sis au 2ème étage (R+2).
Ville : N’Djamena, Quartier Sabangali, 300 m à l’Ouest du siège de l’ARMP
Pays : Tchad

11.    Les soumissionnaires sont encouragés à effectuer une visite des sites des travaux afin de mieux préparer leurs offres. Le calendrier de la visite est repris en annexe des DPAO.

                                                                 N’Djamena, le 19/07/2024
 
Le Secrétaire Général du Ministère des Finances, du Budget,
de l’Economie et du Plan
 
BIDJERE BINDJAKI