Le Président français a déclaré que des attentats avaient été déjoués "cette semaine" par la DGSI lundi 13 juillet et que quatre Français ont été interpellés. les personnes arrêtées projetaient de réaliser une action terroriste contre des installations militaires françaises. De son côté, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, a expliqué que ces individus étaient âgés de 16 à 23 ans, dont un ancien militaire "réformé de la Marine nationale". Le "principal instigateur" avait été signalé pou ses "velléités de départ en Syrie" et avait fait l'objet d'un entretien administratif". Selon le ministre, les personnes arrêtées projetaient de réaliser une action terroriste contre des installations militaires françaises", ajoute le ministre de l'Intérieur qui ajoute qu'aucun lien ne peut être fait à ce stade avec les faits qui se sont déroulés dans les Bouches-du-Rhône ". Selon nos informations, ils seraient soupçonnés d'avoir préparé une attaque contre un militaire avec pour projet de le décapiter et de filmer la scène..
Dans son interview, mardi, à l'occasion de la fête du 14 juillet, le chef d'Etat français a souligné qu'Il y a trente milles policiers, gendarmes et militaires qui sont mobilisés pour assurer la sécurité des français dont "10 000 hommes en opération". Nous sommes devant un ennemi qui menace et qui a changé de nature. Ce n'est pas un ennemi qui vient de l'étranger comme par le passé mais un ennemi à l'intérieur, a indiqué le président français. Ce sont des terroristes qui sont dans notre pays et "parfois commandités de l'extérieur".
ACTUALITES
|
Mercredi 2 Juillet 2025 - 22:16 Centrafrique : Le gouvernement rend hommage aux élèves victimes de l'explosion au Lycée Boganda |
Vendredi 20 Juin 2025 - 08:00 Tchad : Coris Bank International Tchad lance officiellement sa marque |
Mardi 10 Juin 2025 - 10:30 Tchad : à Yamba-Tchingsou, une école officielle laissée pour compte |
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 04/06/2025 - Euphrasie Kouassi Yao, Elisabeth Moreno, George Axelle Broussillon-Matshinga et Prescillia Avenel Delpha.
Tribune : Quand les femmes se lèvent, c’est tout un continent qui avance…
Tchad : le sénateur Dr Beyom Malo Adrien plaide également pour l'amélioration des conditions de travail des journalistes
03/05/2025 - Alwihda
ANALYSE - 30/06/2025 - Alwihda
Tchad – Crise agropastorale dans le Sud : Baba Ladé, le médiateur que tout le monde écoute
Pour une renaissance de l’éducation publique tchadienne : engagement, réformes et actions concrètes
29/06/2025 - Abdramane Mbodou, Enseignant de formation et Inspecteur des Douanes
REACTION - 01/03/2025 - Alwihda
Dr. Ahmat Yacoub Dabio : “L’assassinat de Yaya Dillo constitue une mauvaise image pour le Tchad”
Tchad : clarifications de l'ANAM sur la procédure disciplinaire contre l'ex-Directrice de la Planification
28/02/2025 - Alwihda
|