Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

1er TOUR: La vague bleue, un temps... â tî.


Alwihda Info | Par CPR - 23 Décembre 2015


RCA: L'accord historique URCA-KNK; une éclaircie à l'horizon.


1,6

On ne mord pas la main qui a donné à manger. Les nourrissons le savent. Leurs premières dents apparaissant, ils expriment leur désolation aux parents nourriciers lorsqu'ils ont le sentiment d'avoir mordu le doigt.
Le CPR lance un vibrant appel pour réveiller le génie centrafricain. Ce cri du cœur s'adresse en priorité à Faustin Archange Touadéra, Cyriade Ngonda, Jean-Michel Mandaba (ex-ministre KNK), Fidèle Gouandjika (capable de redresser son rétroviseur), Jean Wilibiro Sacko,... tous des candidats made in KNK devenus opportunément des candidats de pré-caution sans véritable précaution pour la Nation centrafricaine.
Il est encore temps de revenir comme ces enfants égarés. La direction du KNK saura sans doute pardonner ses enfants comme la parabole de la brebis égarée pour un véritable sursaut patriotique, KO au 1er TOUR, un temps â tî. Et l'histoire officielle fera un jour sa classification des traitres de Dacko, Kolingba, Patassé et Bozizé. Car avec toutes les atrocités, l'humiliation, la souffrance, l'indignité, infligés et subies par les centrafricains, ce qui reste du pays n'a plus de temps à perdre.
Depuis que la lumière Papale a jailli chez l'URCA, après cette déclaration du Pape: " Aujourd'hui, Bangui devient la capitale spirituelle du monde. L'Année de la miséricorde...".
La force du mal peut encore habiter certains de nos concitoyens; mais le destin irréversible de la RCA est en marche.
Suivons URCA en RCA! puisque à l'annonce de cette nouvelle, certains ont déjà entamé la voie de la désespérance, se contentant des élucubrations sur des futurs postes à occuper. Une véritable dispersion! Un hors-sujet! Aucune analyse de fond! A suivre de très près!
Aussi faudra qu'on nous dise comment l'Organisation de la Conférence Islamique (OIC) agit en Centrafrique et a exfiltré Nourredine Adam vers Ndjamena?

Michel Chantry, secrétaire-général du CPR, le 22/12/2015



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)