Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Burundi : Le Président de la transition du Gabon à Bujumbura pour solliciter son soutien durant la transition


Alwihda Info | Par - 21 Octobre 2023


Le Président gabonais, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a été reçu à Bujumbura ce vendredi 20 octobre 2023 par son homologue du Burundi, Évariste Ndayishimiye.


Burundi : Le Président de la transition du Gabon à Bujumbura pour solliciter son soutien durant la transition
« Aujourd'hui (vendredi 20 octobre, Ndlr) j'ai chaleureusement été accueilli par le Président Évariste Ndayishimiye au Palais Ntare Rushatsi » à Bujumbura, a annoncé sur Twitter, le Président gabonais.
 
« Notre tête-à-tête a été l'occasion de revisiter la solide collaboration entre nos deux nations, notamment dans les secteurs du commerce, du transport aérien et de l'échange de main d'œuvre », a souligné le Général Nguema.
 
« Nous envisageons également explorer de nouvelles opportunités dans l'agriculture, l'énergie, les mines et le transport », a-t-il ajouté.
 
D’après le Palais Ntare Rushatsi «  leurs échanges ont porté sur l'appréciation mutuelle des relations bilatérales fraternelles et historiques entre le #Burundi et le Gabon, et un engagement à les renforcer davantage. Les deux Chefs d'Etat ont également évoqué la situation politique qui prévaut au Gabon ».
 
« Reconnaissant le Leadership éclairé du Président Évariste Ndayishimiye et en tant que membre de la CEEAC et du CPS au sein de l'UA, S.E Oligui Nguema a sollicité le soutien et l'accompagnement du Burundi durant la transition du Gabon jusqu'aux élections libres et transparentes », a conclu Bujumbura.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)