Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Chad Innovation Summit pour la promotion entrepreneuriale de la jeunesse


Alwihda Info | Par - 10 Juin 2018 modifié le 10 Juin 2018 - 00:22



Chad Innovation Summit pour la promotion entrepreneuriale de la jeunesse. Alwihda Info
Chad Innovation Summit pour la promotion entrepreneuriale de la jeunesse. Alwihda Info
Les promoteurs de "Chad Innovation Summit", sommet tchadien de l’innovation et de l’entrepreneuriat ont officiellement annoncé, ce samedi 9 juin 2018 lors d'une conférence de presse au Radisson Blu, la tenue officielle de ses activités du 18 au 20 juin. L'évènement est placé sous le thème « bâtir une communauté à travers l’entreprenariat et l’innovation ».

Ce sommet tchadien sur l’innovation et l’entreprenariat initié par un groupe des jeunes volontaires, entrepreneurs pour certains, cadres pour d’autres et des étudiants venant de différents horizons, a pour objectif de sensibiliser, mobiliser, engager et outiller les jeunes tchadiens à apprendre et à explorer des carrières dans l’entrepreneuriat pour construire une génération résiliente de jeunes leaders tchadiens.

L’objectif principal de ce projet est de mettre en place un incubateur, l’innovation hub, un espace communautaire libre innovant et prospère qui permettra non seulement d’orienter la jeunesse tchadienne vers le leadership entrepreneurial, créateur de richesse mais également d’accompagner techniquement et financièrement les projets d’entreprises innovantes et viables en vue de permettre à cette jeunesse de matérialiser leur réussite personnelle et de transformer leurs sociétés.

Chad Innovation Summit pour la promotion entrepreneuriale de la jeunesse. Alwihda Info
Chad Innovation Summit pour la promotion entrepreneuriale de la jeunesse. Alwihda Info
Plusieurs thématiques sur l’entrepreneuriat, l’environnement, la technologie et l’innovation, des panels dédiés au leadership féminin seront développés tout au long de ce sommet tchadien sur l’innovation. Des visites seront effectuées dans des lycées, les écoles de commerce et les universités afin de sensibiliser et orienter la jeunesse vers le leadership entrepreneurial.

L’initiateur du projet, Hamid Khayar Oumar Defellah a plaidé pour une théorie selon laquelle il faut transformer un père pauvre en un père riche en s’inspirant de l’exemple américain sur la transformation des espaces communautaires américains qui ont révolutionné l’économie américaine à travers l’innovation entrepreneuriale.

Pour sa part, Salma Adoum Togoi a indiqué que ce projet vise à encourager la jeunesse tchadienne à embarrasser l’entrepreneuriat. Elle a ajouté que cela s’étendra dans plusieurs enseignements pour le partage de l’expérience. Par ailleurs, Ahmat Mangousi a expliqué qu’un incubateur est une structure d’accompagnement de l’installation d’une entreprise pour tout jeune qui nourrit un projet qui nécessite d’être accompagné.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur