Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

FMM : l'équipe de l'Union africaine salue les réalisations opérationnelles


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Juillet 2024



Dans une note communiquée par Abubakar Abdullahi, lieutenant-colonel, chef de l'information publique militaire, l'équipe d'évaluation de l'Union africaine (UA) félicite la Force opérationnelle mixte multinationale (FMM), pour ses réalisations opérationnelles, dans la région du bassin du lac Tchad.

En effet, cela a été révélé le 30 juillet 2024, lors de la visite de l'équipe au siège de la FMM à Farcha, N'Djamena. À la tête de l'équipe de l'UA, le colonel Bedda Tumushabe, officier de la cellule de soutien stratégique au siège de l'UA, a souligné les succès impressionnants obtenus par la FMM, lors de la récente opération Lake Sanity 2.

Ces réalisations, a-t-il déclaré, comprennent la reddition massive des insurgés, et le sauvetage de nombreuses personnes dans la région. Il a indiqué que de telles avancées ont considérablement motivé le soutien continu de divers partenaires internationaux, exprimant son optimisme quant à l'éradication éventuelle des menaces terroristes du bassin du lac Tchad.

En réponse, le commandant de la force de la FMM, le général de division Ibrahim Sallau Ali, a exprimé sa gratitude à l'UA, pour son soutien continu. Il a reconnu le soutien supplémentaire qui a été crucial pour le succès opérationnel de la FMM. Par ailleurs, il a souligné la nécessité d'un engagement soutenu de tous les pays contributeurs de troupes, pour réaliser pleinement le mandat de la FMM.

Le général Ali a souligné l'importance d'une coopération renforcée entre l'UA et la FMM, pour assurer la sécurité et la stabilité à long terme de la région.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »