Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Portrait de Kelly Craft, la nouvelle représentante des États-Unis à l’ONU


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Août 2019 modifié le 4 Août 2019 - 19:56


Kelly Craft témoigne lors de son audition de nomination devant la commission sénatoriale des relations extérieures, le 19 juin. (© Stefani Reynolds/Getty Images)
Kelly Craft témoigne lors de son audition de nomination devant la commission sénatoriale des relations extérieures, le 19 juin. (© Stefani Reynolds/Getty Images)
Le 31 juillet, le Sénat a approuvé la nomination de Kelly Craft, l’actuelle ambassadrice des États-Unis au Canada, au poste de représentante permanente des États-Unis aux Nations unies. Elle succède à Nikki Haley.

Durant son mandat à Toronto, Mme Craft a renforcé la relation américano-canadienne, d’une importance cruciale, en jouant un rôle de premier plan dans les négociations commerciales qui ont abouti à la conclusion de l’Accord États-Unis-Mexique-Canada, en appuyant l’Initiative de restauration des Grands Lacs et en faisant progresser les principaux objectifs du gouvernement Trump liés à la Chine, au Venezuela et à la Russie.

L’ambassadrice dirigeait auparavant une entreprise de marketing et de conseil au Kentucky, l’État dont elle est originaire, et était profondément impliquée dans la philanthropie. Elle a été déléguée suppléante à l’Assemblée générale de l’ONU en 2007.

Depuis le départ de Nicky Haley en décembre, le poste est occupé par Jonathan Cohen, qui était son adjoint.

« Kelly a représenté notre pays de manière remarquable, et je ne doute pas que, sous sa direction, notre pays sera représenté au plus haut niveau », a déclaré le président Trump lorsqu’il a annoncé sa nomination en février.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2019 - 09:04 En Chine, une appli pour surveiller la population