Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Fête Nationale Française : La Patrouille de France survole les Champs-Élysées à huit, après un incident en mars 2025


Alwihda Info | Par - 14 Juillet 2025


Symbole de l’excellence aéronautique française, la Patrouille de France (PAF) a ouvert le défilé aérien du 14 juillet en formation « Grande flèche ». Cette année, ils n’étaient pas 9 à survoler les Champs-Élysées, mais huit.


Image : Ministère des Armées France
Image : Ministère des Armées France


  Cette configuration réduite fait suite à un accident aérien survenu en mars 2025, qui a entraîné l’éjection de deux pilotes de la PAF. Afin de leur permettre de terminer sereinement leur convalescence, la PAF a fait appel, en plus de son pilote remplaçant en titre, à un ancien équipier chevronné pour compléter la formation.

 
Basée à Salon-de-Provence, la PAF incarne les valeurs de rigueur, de précision et d’esprit d’équipe. Ses pilotes et mécaniciens sont tous issus des escadrons de combat de l’Armée de l'Air et de l'Espace.

 
En 2025, la PAF a également choisi de parrainer l’association ELLyE - Ensemble Leucémies Lymphomes Espoir. Cette association est engagée aux côtés des jeunes atteints de leucémies et lymphomes, une mission de cœur qui s'ajoute à leurs prouesses aériennes.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)