Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d'Ivoire : 155 militaires spécialisés pour renforcer les capacités des armées


Alwihda Info | Par - 13 Juillet 2025


Les Forces Armées de Côte d'Ivoire ont renforcé leurs capacités opérationnelles avec la formation de 155 militaires spécialistes dans les domaines stratégiques du maintien en condition des moyens terrestres et du commissariat. La cérémonie de remise des certificats aux stagiaires s'est déroulée dans la matinée du jeudi 10 juillet 2025, à la salle Téné Birahima Ouattara de l'Hôtel des Armées, au camp Galliéni.


Côte d'Ivoire : 155 militaires spécialisés pour renforcer les capacités des armées


  L'événement a eu lieu en présence du Ministre d'État, Ministre de la Défense, ainsi que d'autres autorités militaires et civiles. C'est Monsieur N'Guessan Koffi, Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, qui a remis les parchemins aux stagiaires.

 
Le Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'État-Major Général des Armées, a souligné l'importance de cette initiative, déclarant : "Former un soldat, c’est forger un pilier de la souveraineté nationale. Élever son niveau de compétence, c’est hausser le rempart de protection de la République". Depuis 2019, le Général Doumbia impulse cette dynamique de renforcement des capacités opérationnelles des Armées.

 
Afin d'optimiser les ressources humaines et de professionnaliser l'armée ivoirienne, le Ministère d'État, Ministère de la Défense, a autorisé un partenariat avec le Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage pour la formation de ces militaires.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)