Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Vers la validation du schéma directeur des infrastructures frontalières à Bangui


Alwihda Info | Par - 13 Juillet 2025


Un atelier de deux jours a débuté le 11 juillet 2025 à Bangui pour valider le projet de schéma directeur des équipements et infrastructures frontaliers en République Centrafricaine (RCA). Ce document représente une étape majeure dans la mise en œuvre du plan d'action décennale de la politique nationale de gestion des espaces frontaliers, dont la RCA s’est dotée en 2024.


RCA : Vers la validation du schéma directeur des infrastructures frontalières à Bangui


  La MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine) a déjà apporté son soutien au gouvernement dans l'implémentation du plan national de gestion des espaces frontaliers, notamment par la création du poste frontalier de Bémbéré.


 
Une fois validé, ce schéma directeur sera un outil essentiel pour la mobilisation de ressources nationales et internationales. Il permettra aux autorités de construire des postes mixtes frontaliers, dans le but d'assurer une meilleure protection des personnes et des biens le long des frontières du pays.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)