POINT DE VUE

Réponse a mansour hassan ( tchadactuel)


Alwihda Info | Par chididj@yahoo.fr - 10 Février 2008


Patriotisme ne signifie pas tuer des innocents et garder un régime dictatorial et tyrannique. Ni encore gagner trois salaires par mois (ANS, police et militaire). En outre patriotisme n’est pas aussi synonyme de bénéficier des bourses étrangères (marocaine, algérienne, chinoise, malaisienne…) avec des baccalauréats falsifiés à la place des autres tchadiens ayant obtenu leurs baccalauréats avec toutes les mentions possibles.


Réponse à Mansour Hassan

Je viens par la présente pour mettre Mansour sur une piste qu’il faisait semblant de la toucher mais malheureusement quand on ne vit que de l’injustice dans une justesse, on finira par dévoiler la mauvaise volonté qui est cachée en nous.
Monsieur Mansour, en mathématiques, une fonction serait continue sur un intervalle donné, si elle est continue en tout point de cet intervalle, car il n’est pas la peine de crier de la paix au Tchad étant donné tu cherches à exterminer un bon nombre de tchadiens : « Avec les armes lourdes stationner dans la capitale, l’ANT aurait pu sortir en dehors de la ville pour accueillir ses adversaires aussi lourdement armés. Ainsi, si les combats avait eu lieu hors de la capitales….. »
Et si les combats auraient eu lieu à massaguet ou autres, il n’y aurait pas des victimes tchadiennes, n’est ce pas.
Monsieur Mansour, patriotisme ne signifie pas tuer des innocents et garder un régime dictatorial et tyrannique. Ni encore gagner trois salaires par mois (ANS, police et militaire). En outre patriotisme n’est pas aussi synonyme de bénéficier des bourses étrangères (marocaine, algérienne, chinoise, malaisienne…..) avec des baccalauréats falsifiés à la place des autres tchadiens ayant obtenu leurs baccalauréats avec toutes les mentions possibles.
Tu oublies que ces hommes braves et déterminés qui défendent une cause juste et loyale, sont victimes de vos (
Toi,
Ce régime,
Inconscients,
Chasseurs de justice
Détrousseurs de la parole
Ravisseurs des propositions
Chercheurs de silex
Violeurs de la loi …) injustice, insécurité, violence, mafias et escroquerie.
Lorsque tu dis : « Les rebelles en posant des conditions strictes et indiscutables……..…… .Ce radicalisme justifie le choix de la guerre. », Tu t’es trompé non seulement de la forme des négociations mais aussi du fond.
Ces lutteurs de l’inégalité sociale et professionnelle n’ont jamais eu l’intention d’entrer en guerre mais la prise en otage de notre patrie par général destructeur Deby et ses alliés irresponsables catégoriques à toute négociation oblige la guerre.
Ce dictateur maudit grandi dans un milieu privé de toute bonne éducation (échanges de coups par des calebasses de bilbil) ne cherche pas la paix dans ce pays.
Si :
On passe par la voix de négociation, où est ABBAS KOTTI ;
On choisit la voix de la sagesse, où sont DOCHI GOREIDO, AHMAT LAMINE,
ABDRAMAN DADI, MALLOUM BADA……
On passe par la voix des élections, où est GUETTI MAHAMAT ….
Mon frère c’est pour te dire que ne te laisse pas tromper par ce violeur de président. Consacre sur tes cours et prie le Tout Puissant pour sauver notre pays de tout génocide. Au lieu de passer tout ton temps par des injures à l’encontre de ces forces des résistances.

Vive le mérite
Vive la justice
Vive la sagesse
Vive le Tchad


ABDALLAH CHIDI DJORKODEI
Etudiant en deuxième année d’informatique, électronique,
Électrotechniques et automatique
(I.E.E.A) à la FST de Marrakech (Maroc)
chididj@yahoo.fr

Dans la même rubrique :