Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tchad-Burkina : un émissaire du président Ibrahim Traoré reçu par le président tchadien


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Janvier 2025



Le président de la République du Tchad, chef de l'État, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno a accordé ce mardi 14 janvier 2025, en matinée, une audience à un envoyé spécial du président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Il s'agit du ministre burkinabè de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, porte-parole du gouvernement, Gilbert Pingdwende Ouedrago en visite au Tchad dans le cadre des préparatifs de la 29ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (Fespaco).

Le ministre a transmis un message du président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré au chef de l’État, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno. L'audience a également permis au chef de l’Etat et son hôte d’échanger sur la coopération bilatérale et d'exalter les bonnes relations qui lient le Tchad et le Burkina Faso.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »