
La présidente de l'Association Tchadienne des Sages-Femmes et Maïeuticiens, Madame Salamatou Ibrahim Gody, a souligné que cette initiative vise à soutenir les efforts du personnel de santé qui œuvre quotidiennement pour sauver la vie des femmes accouchant au CHUME. Elle a insisté sur le fait qu'une simple poche de sang peut faire la différence entre la vie et la mort, rappelant que le rôle fondamental d'une sage-femme est de sauver des vies.
Madame Salamatou Ibrahim Gody a également mis en lumière l'hémorragie post-partum comme étant la principale cause de décès maternels au Tchad. Elle a lancé un appel aux autres professions à suivre l'exemple de leur association pour contribuer à sauver davantage de vies.
Les responsables de la maternité du Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l'Enfant ont chaleureusement salué cette action de solidarité. Ils ont rappelé l'importance cruciale du rôle des sages-femmes dans la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile, soulignant l'impact positif de ce don de sang pour leur service.