Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
CULTURE

Tchad : ouverture de la 17ème édition du festival Ndjam Vi


Alwihda Info | Par Barra Lutter - 28 Novembre 2024



Officiellement lancé cet après-midi au centre Don Bosco, dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena, ce rendez-vous culturel se déroule du 27 au 30 novembre 2024.

L’évènement est placé sous le thème : « Jeunesse, tradition et modernité », il s’est agi d’une occasion pour Émilie Droin, conseillère à la GIZ, de souligner l'importance de la culture comme un élément de cohésion sociale et vivre ensemble.

Au début, un moment de la danse et de la musique, Ndjam Vi se veut un moment de communion entre les artistes locaux et étrangers, un cadre de formation des artistes, de promotion des talents, de réflexion et sensibilisation sur le vivre en paix, la violence faite aux femmes et les grossesses en milieu scolaire.

Cette cérémonie d'ouverture a vu la participation des hautes personnalités et le grand public, qui est venu pour le show. Les mélomanes sont invités du 27 au 30 novembre, pour découvrir des talents particuliers.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »