Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Bilinguisme au Tchad : Hissein Massar rencontre le PCMT pour le féliciter de ses actions


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Août 2022


Le chef de la transition Mahamat Idriss Deby a reçu ce 17 août les membres de l’Alliance Al-Assala, conduits par Hissein Massar Hissein, informe la Présidence. Ils sont venus remercier le chef de l’État pour ses actions en faveur de la paix et de la promotion de la langue arabe.


Hissein Massar Hissein. Illustration © Alwihda Info
Hissein Massar Hissein. Illustration © Alwihda Info
En tant que membres fondateurs de l’association Al Assala qui promet la langue arabe, Hissein Massar Hissein et ses compagnons sont venus exprimer de vive-voix leurs remerciements au chef de la transition pour deux actes majeurs posés en faveur du bilinguisme au Tchad : l’ouverture d’une faculté de médecine dédiée aux arabophones et l’effectivité du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de Formation Judiciaire, rapporte la Présidence.

La délégation de l’Alliance Al-Assala a également félicité le chef de l’État pour ses efforts inlassables ayant abouti à la signature de l’accord de paix de Doha entre le gouvernement et les mouvements politico-militaires.

L'Alliance Al-Assala a "réitéré sa disponibilité de participer activement aux prochaines assises du dialogue national inclusif et souverain".

Ex-conseiller à la Présidence de la République et ancien président du conseil d'administration de l'Université Roi Fayçal, Hissein Massar Hissein avait été démis de ses fonctions après avoir appelé à manifester pour protester contre l'annulation du concours d'entrée à la future faculté de médecine de l'Université Roi Fayçal.

En mai dernier, il avait été arrêté et emprisonné après avoir pris part à une marche de Wakit Tamma qui a dégénéré à N'Djamena et en province.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)