COMMUNIQUE

Centrafrique: Bilan de l'attaque rebelle


Alwihda Info | Par - 17 Septembre 2012


Prise de la ville de Damara à 2 heures de la nuit. Bilan : 2 morts parmi les FACA, récupération d'1 véhicule de transport de troupes, 1 véhicule 404, 1 véhicule ambulance, plusieurs armes lourdes et légères, des roquettes et des munitions.


COMMUNIQUE DE PRESSE de l'alliance CPSK-CPJP                                                                              Relatif aux différentes attaques des villes de Damara, Sibut, Grimari et Dékoa
 
Dans le cadre de la mise en œuvre du Protocole d'Accord du 25 août 2012, le Haut Commandement mixte CPSK-CPJP, sous la présidence du Général Noureldine Adam, Président de la CPJP, et du Général Dhaffane Mohamed Moussa, Président de la CPSK, porte à la connaissance du public qu'il a procédé à des opérations furtives et tactiques en vue de déboucher sur un dialogue non exclusif et transparent avec le gouvernement pour ramener la paix définitivement sur toute l'étendue du Territoire national. Tout le monde a besoin de la paix.
Ainsi, sous le commandement du Colonel Alkassim, sans intention de garder les villes tombées, les opérations se sont déroulées comme suit.
Prise de la ville de Damara à 2 heures de la nuit. Bilan : 2 morts parmi les FACA, récupération d'1 véhicule de transport de troupes, 1 véhicule 404, 1 véhicule ambulance, plusieurs armes lourdes et légères, des roquettes et des munitions. Prise de la ville de Sibut à 10 heures 30 du matin. Bilan : récupération d'1 véhicule militaire au niveau du poste avancé, 1 véhicule militaire en ville et 4 morts parmi les FACA. Prise de la ville de Grimari à 15 heures. Bilan : Néant. Prise de la ville de Dékoa à 17 heures. Bilan : récupération de 2 téléphones satellitaires THURAYA, 2 pistolets d'officiers, 2 morts parmi les FACA. Les opérations sont en cours... Il est à noter que le bataillon qui a mené ces opérations a dû faire face à quelques ripostes de moindre résistance de la part des FACA. L'Alliance CPSK-CPJP n'a enregistré aucune perte ni humaine ni matérielle. Toutes les forces gouvernementales ont été mises en débandade. Aussi, nos différentes unités positionnées à des points jugés stratégiques pour nos opérations sont bien vigilantes.
Enfin, nous lançons un appel aux partenaires de notre pays, à toutes les Forces vives de la Nation et à aux populations civiles que seul le gouvernement sera tenu pour RESPONSABLE de tout ce qui adviendra : Nous avons sollicité le dialogue et il nous a été servi un plat de mépris et d'exclusion. Nos revendications devront être prises en compte.
 
Fait le 15 septembre 2012
 
Pour le Haut Commandement Militaire Mixte CPSK-CPJP,                                                        Le Colonel ALKASSIM

Dans la même rubrique :