COMMUNIQUE

Congo-Brazzaville : les dessous de l’arrestation de Me Hervé Ambroise Malonga, ancien bâtonnier et avocat du colonel Marcel Tsourou, numéro II du CNS.


Alwihda Info | Par - 17 Avril 2012



Conférence de presse

 

Lieu : 7 rue Claude Matrat, Issy-les-Moulineaux 92.130, Métro Porte de Versailles( ligne 15) ; T3 et T2, arrêt Porte de Versailles

 

Date et horaire : Mercredi 18 avril 2012, à 15 heures

 

Thème : Congo-Brazzaville : les dessous de l’arrestation de Me Hervé Ambroise Malonga, ancien bâtonnier et avocat du colonel Marcel Tsourou, numéro II du CNS.

 

Alors qu’il venait de prendre en charge, à la demande de sa famille, la défense du colonel Marcel Tsourou, Secrétaire général adjoint du Conseil national de sécurité (CNS), poursuivi après les explosions de munitions survenues le 4 mars dernier à Brazzaville, Me Hervé Ambroise Malongo a été arrêté brutalement à Brazzaville, le mercredi 11 avril 2012, en pleine conférence de presse, avec un autre avocat, Me Ombessa. Depuis, l’ancien bâtonnier du Congo croupit, après de mauvais traitements subis pendant sa garde à vue, à la prison centrale de Brazzaville. Lors de la conférence de presse, Me Missamou reviendra sur les conditions d’arrestation et les faits reprochés à Me Malonga ; il fournira également des détails précis sur les mauvais traitements subis par l’ancien bâtonnier et sur la grave détérioration de son état de santé.

 

Orateur : Me Philippe Missamou, avocat de Hervé Ambroise Malonga. Me Missamou est par ailleurs avocat des familles des disparus du Beach et des membres de Forzane Alizza, poursuivis en France pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste». Il a également défendu le colonel Abdoulaye Badié, ex-numéro 2 du Conseil supérieur pour la restauration de la démocratie (CSRD, junte nigérienne) poursuivi à l’époque de la transition militaire pour «atteinte à la sûreté de l’Etat».

 

Contact : Me Missamou, cabinet : 0141087344 ; portable 0667245133 et 0662748025


Dans la même rubrique :